Satcom

MARITIME

Une connectivité globale qui devient primordiale.

Accueil / Applications / Maritime

La course à la bande passante

Tout armateur conviendra que l’océan peut être un environnement hostile.

Pourtant, la marine marchande représente plus de 90% des échanges mondiaux et devrait encore augmenter au cours de la prochaine décennie. L’activité des navires de croisière devrait également croître de 7% par an à l’avenir.

Et toutes les marines vous diront que le monde est maritime car la plupart d’entre elles sont actrices dans des territoires contestés avec la pêche, les minéraux, les ressources énergétiques, le transport et la souveraineté en jeu.

Il n’y a pas si longtemps, la connectivité mondiale permettait à peine la messagerie texte, les e-mails et la voix. Mais la course à plus de bande passante est lancée.

Dans les bateaux de croisière par exemple, les passagers exigeront une connectivité « comme à la maison » et le streaming vidéo deviendra la règle. Les pêcheurs ou équipages de transport demanderont également la diffusion vidéo en continu pour le « wellfare » et les contacts familiaux.

Les marines ont besoin de plus de données dans des champs de bataille réseau-centrés, super connectés pour une meilleure connaissance de la situation, une évaluation rapide des cibles et une affectation distribuée des armes.

Les amplificateurs ACTIA pour le naval

ACTIA Telecom a conçu, conçoit et fabrique toujours plusieurs amplificateurs à haut rendement pour l’environnement naval.

Grâce à sa longue expérience de 50 ans dans les activités SatCom avec une maîtrise de la surveillance et du contrôle au service de l’OTAN par exemple, notre expertise s’est déplacée vers des solutions SatCom complètes, idéales pour les environnements maritimes.

VOUS AVEZ DES  ?

Pour plus d’informations, notre équipe est à votre service pour vous répondre dans les plus brefs délais.